Ces présentes conditions ont pour objet d’informer notre clientèle sur les conditions et les modalités d’hébergement, de réservation, d’annulation de réservation, les responsabilités des parties ainsi que la gestion des données que nous collectons dans le cadre de notre activité professionnelle.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Les informations présentent sur ce site officiel prévalent sur toutes celles diffusées par nos partenaires y compris pour la politique de réservation et d’annulation.

Conditions d’acceptation des présentes conditions générales de vente

Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) pour nos chambres d’hôtes et restauration ainsi que le consentement tacite des clients pour l’utilisation des données personnelles qui nous serons communiquées.
Nous sommes soucieux de préserver la vie privée de nos clients et nous protégerons la confidentialité des informations personnelles qui nous serons transmises. Celles-ci ne seront pas partagées et ne seront utilisées que pour des raisons administratives et pratiques pour votre séjour (voir plus bas alinéa RGPD).

Accueil

Nous nous engageons à assurer personnellement l’accueil de nos hôtes avec toute l’attention souhaitable permettant de faciliter leur séjour.

Nous vous recevons dans la partie du mas, qui est mitoyenne à notre résidence principale.
Le suivi des chambres d’hôtes et des sanitaires est assuré quotidiennement, sans frais supplémentaires, il est important de laisser vos clés à l’accueil lors de vos départs en visites.
Au-delà de la démarche de relations humaines, notre activité de location de chambres d’hôtes est exercée à titre annuel et constitue une activité commerciale inscrite au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés de Salon de Provence)

Nos chambres d’hôtes sont conformes aux dispositions des articles D. 324-13 et D. 324-14 du code du tourisme.

Tarifs

Les prix indiqués sur le présent site sont des prix TTC (toutes charges comprises) en euros (€) TVA incluse. Ce sont les prix pour les réservations prises sur le site ou en direct avec La bastide des Martelières sans intermédiaire. Les prix des nuits s’entendent par chambre de lit double et par nuit et fonction de la période annuelle choisie. Ce prix comprend un petit déjeuné.

La taxe de séjour, selon la règlementation en vigueur, est en sus.

Nos tarifs et offres s’éntendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures. Les conditions d’offres et de tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Les ambiances de la maison évoluant fréquemment, les photos consultables sur ce site et sur les réseaux sociaux sont non contractuelles, toutefois proche de la réalité dans un souci de transparence.

Taxes de séjour

Les taxes de séjour sont des impôts locaux que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui les collectent pour les reverser au Trésor Public.

En conformité avec l’article L 2333-29 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, la taxe de séjour est due par nuit par personne. Les enfants mineurs sont exonérés.

Réservation

Le client est tenu de nous fournir une adresse Email et un n° de téléphone portable. Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite (courriel) et d’un acompte de 30% du montant total du séjour et des services réservés. Cet acompte devra être versé dès réception de la confirmation de la réservation sur la période choisie et au plus tard 15 jours avant l’arrivée.

Cet acompte sera déduit de la facture totale le jour du départ.

Au-delà de ce délai, la réservation n’est pas garantie.
Une empreinte bancaire est demandée lors de la réservation elle constitue simplement un élément de garantie lors de votre réservation (aucun prélèvement n’est effectué avant le départ. La réservation est conclue pour un nombre précis de personnes.

Si à l’arrivée le nombre de personnes dépasse le nombre prévu lors de la réservation, Bastide des Martelières est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de Bastide des Martelières, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Dans le cadre des réservations anticipée, d’une année sur l’autre ou d’une saison sur l’autre, la réservation se raccroche aux conditions générales définie par les deux acomptes mentionnés dans l’alinéa « privatisations ».

Durée du séjour

La durée du séjour est convenue pour une durée déterminée et précisée dans la confirmation écrite envoyée au client. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

A la fin du séjour, le client s’engage à rendre les chambres en parfait état, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Bastide des Martelières se réserve le droit de faire un état des lieux et d’en informer le client après son départ.

Modalités de paiement

Les modes de paiement acceptés sont : espèces (Euros), carte bancaire (Visa et MasterCard), virement bancaire (exclusivement en €) – notamment pour l’international (Clients hors CEE.) Le site est doté d’un terminal bancaire pour carte bleue afin de finaliser la transaction.

Modalité de paiement pour les privatisations

Pour les privatisations, le paiement s’effectue en 3 fois :
– Un 1er acompte de 30% du devis, versé dès confirmation de la possibilité de réservation.
– Un 2ème acompte de 60%, par virement, sera demandé 15 jours avant la période location.
– Le restant dû, auquel se rajouterons les compléments liés au séjour ainsi que les taxes, sera versé au moment du départ

Si le client souhaite régler ce solde par virement, celui-ci devra être effectué au plus tard 15 jours avant le séjour.
La réservation ne devient effective que lors de l’encaissement des deux premiers acomptes et implique l’acceptation des conditions générales.
A la réservation, le client laissera une emprunte de carte bancaire sur laquelle hors dégats aucune somme ne sera prélevée.

Lors de votre départ, nous ferons une visite générale du domaine. En cas de dommage(s) constaté(s) et ce dans une limite raisonnable après votre départ, notre assurance et protection juidique qui ont délégation de faire toute intervention au nom de La Bastide des Martelières, se réuniront sur le litige afin de réclamer la somme nécessaire pour une remise en état du site et pour une reprise de l’activité pour les clients suivants.

Modification de réservation

Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre maison d’hôte, soit par courrier, soit par courriel adressé à info@bastidedesmartelieres.fr Cette demande de modification ne sera éventuellement effective que lorsque la Bastide des Martelières aura confirmé son acceptation par courriel.

Annulation de réservation

Toute annulation partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre maison d’hôte, soit par courrier, soit par courriel adressé à info@bastidesdesmartelieres.fr ou 356 chemin des barettes 13300 salon de Provence.
– Si l’annulation est demandée au moins 15 jours avant l’arrivée, aucune pénalité ne sera requise, l’acompte sera remboursé. En dessous de 10 jours avant l’arrivée, la totalité de l’acompte sera encaissé.
– Si le client quitte la maison d’hôtes avant la fin prévue de son séjour, pour des raisons qui lui sont propres, la Bastide des Martelières se réserve le droit de facturer et de réclamer ou prélever le montant total du séjour prévu.
Une demande d’annulation ne sera effective que lorsque la Bastide des Martelières vous aura confirmé son acceptation par courriel.

Annulation de réservation par la Bastide des Martelières

En cas d’annulation pour force majeure, par le propriétaire, celui-ci reversera au locataire les sommes encaissées.

Le client ne pourra se prévaloir d’aucune indemnité au titre de quoi que ce soit.

Assurance

Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité couvrant la responsabilité de l’ensemble des occupants.
La Société gérant la Bastide des Martelières atteste avoir souscrit une assurance couvrant sa Responsabilité Civile Professionnelle découlant de son activité de chambres d’hôtes.

Mise à disposition des chambres

Le client doit se présenter le jour précisé. L’accueil est assuré, le jour de votre arrivée, de 16h à 19h.
Aucun accueil ne se fera avant 16h. Pour une arrivée tardive au-delà de 20h, le client doit nous contacter pour convenir de son heure d’arrivée.
Les clients peuvent nous joindre par téléphone au 07 88 83 62 87.

Libération des chambres

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h.

Horaires des petits-déjeuners

Le petit-déjeuner campagne à la française, est servi uniquement dans la salle à manger ou sur la terrasse, à partir de 7h30 jusqu’à 9h30.

Table d’Hôtes

Il sera proposé des diners d’hôtes à la demande et sur réservation dans le courant de l’année. Il est important de réserver ce créneau afin de mieux servir nos clients.
Le tarif du repas s’entend par personne tout compris (hors boissons). Au vu du contexte sanitaire, il est possible de déjeuner en convivialité ou en groupement familial.

L’application des recommandations ministérielles et l’application des gestes barrières seront appliquées.
Il ne sera proposé qu’un menu unique et les diners d’hôtes sont destinés aux adultes et aux enfants de plus de 5 ans. Un menu enfant peut être accommodé s’il est réservé en amont et si l’enfant ne présente pas d’allergie. Les enfants qui présentent des allergies sont sous la responsabilité de leurs parents en termes de gestion de leur situation particulière.

Animaux de compagnie

Nous informons notre clientèle que le site comprend des animaux de la ferme et des animaux domestiques.

La Bastide des Martelières n’est pas en mesure d’accepter d’animal de compagnie.

Utilisation et respect des lieux, art de vivre

Pour la protection de l’environnement et le bon déroulement du séjour de nos clients, les installateurs de la station d’épuration du site proscrivent de jeter tout dispositif : tampon, coton-tige, protection féminine, lame de rasoir.. qui ont pour désagrément d’obstruer les pompes de relevage. Il peut en découler une intervention urgente de moyens techniques disgracieux et une remontée d’eaux usées malgré la disproportion voulue des équipements.

Sachant compter sur l’engagement pour l’environnement de nos clients, nous demandons une vigilance assidue sur cette recommandation. Des poubelles sont à disposition dans les chambres et nettoyées une fois par jour.

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous. Le client devra respecter les niveaux sonores. Télévisions, musiques ne doivent pas déranger la tranquillité des hôtes et ce particulièrement à partir de 21h00.

La salle à manger et les abords de la piscine ne sont pas des lieux de pique-nique. L’ensemble de la maison (chambres, salons, salle à manger, etc.) est strictement non-fumeur. Il est donc demandé de ne pas fumer dans l’établissement, dans les chambres ou aux fenêtres.

Un espace champêtre extérieur sur la partie prairie est prévu pour pique-niquer le midi notamment lorsque le client revient de ses visites.

Les enfants évoluent au sein du domaine sous l’unique responsabilité de leurs parents. La piscine n’est pas surveillée et son usage par les enfants seuls est interdit. Lorsqu’ils sont accompagnés par leurs parents, ils restent sous leur entière responsabilité. Il est notamment demandé aux parents de s’assurer que leurs enfants respectent la quiétude des autres hôtes de la maison. Les jeux de ballon sont interdits.

Suivant les entretiens journaliers, les équipements extérieurs peuvent être momentanément fermés pour entretien, maintenance et réparation. Bien sûr, un entretien régulier est fait pour  réduire en amont ces impacts.

Le personnel d’accueil est à votre disposition pour vous informer des événements de votre séjour.

Trois points de privatisation sont possibles, il est important de se référer aux tarifs appliqués.

  • En effet, une borne électrique de 40 ampères est sur site. Les véhicules doivent arriver avec leur propre cordon de chargement. Cette borne est accessible uniquement pour des charges rapides.
  • Un espace lavage et repassage est possible sur demande tarifaire et à titre exceptionnel.
  • L’espace bien-être comprend un jacuzzi, un vélo d’appartement et une table d’automassage. Cet espace pourra être privatisé selon les demandes et le planning qui lui incombe.

Effets personnels

La Bastide des Martelières décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes.

Sécurité

La Bastide des Martelières produit et traite tout sur place, l’électricité étant importée. Dans ce cadre, l’eau plate en bouteille est fournie, les eaux de classe supérieure sont tarifées.

Seules les personnes séjournant à la Bastide des Martelières sont autorisées à pénétrer dans la propriété et à utiliser les lieux communs et la piscine.

Le site est sécurisé par un système de vidéosurveillance.

Les personnes à mobilité réduite doivent être accompagnées lors des déplacements de la chambre à la salle de restaurant.

Règlementation générale des données personnelles

Pour des questions administratives de gestion de la taxe de séjour nous devons collecter et transmettre des données et  pour cela nous demandons au client ; en application de la loi du 6 janvier 1978 informatique et liberté, de nous transmettre les prénoms, noms et nationalités de toutes les personnes ainsi que l’âge pour les enfants et l’adresse email qui seront présents. Votre adresse email est aussi mémorisée. Toutes ces données restent confidentielles et ne sont utilisées que pour notre usage interne, dans le cadre de notre relation contractuelle, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sauf l’éventuelle demande des autorités (fiches de police). Elles sont conservées 5 ans après la fin de la relation contractuelle.

Connections WI-FI

Toutes les connections wifi sont sous la responsabilité de l’utilisateur hébergé à la Bastide des Martelières. Le Wifi domaniale mis à disposition est fourni selon des codes invités à l’arrivée en chambre. Le réseau filaire sera réservé à l’utilisation privative.

Offres promotionnelles

La Bastide des Martelières pourrait être amené à faire des offres promotionnelles sur son site, ou par tout autre moyen de communication, portant sur des prestations d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, pour lesquelles aucune annulation n’est possible. (Article L121-20-4 du code de la consommation). Les offres promotionnelles de Bastide des Martelières ne sont pas cumulables entres elles.

Attribution de compétence :

Le présent contrat est régi par le droit français.
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.