Lieu d’hébergement à Salon de Provence

La Bastide des Martelières, votre lieu d’hébergement à Salon de Provence, vous accueille toute l’année.

Nous disposons de 4 chambres d’hôtes entièrement rénovées avec goût et pensées pour votre confort.

Le tout dans un environnement calme, en pleine campagne avec piscine, table d’hôte et jardin paysager.

Vos 5 sens en éveil

Ici, vous êtes en pleine Provence.
La Provence typique comme on l’aime.
Vos 5 sens sont mis en éveil, et cela à chaque saison.

Pour le plaisir de vos oreilles, écoutez le chant des cigales, les appels des grues, ou le bêlement des moutons qui pâturent le bon foin de la Crau.

Votre regard sera enchanté par la végétation provençale, le ciel bleu si caractéristique du Sud de la France et les Alpilles qui se dessinent au loin.

Votre nez sera comblé par le parfum de la Provence, ses herbes aromatiques et autres lavandes, figuiers et eucalyptus.

Côté papilles, vos hôtes vous réservent de belles saveurs provençales, pour une cuisine qui fait la part belle aux produits locaux.

Pour le toucher, reconnectez votre corps aux plaisirs simples comme marcher pieds nus dans l’herbe, déjeunerou se baigner au petit matin.

Le lieu

La Bastide des Martelières, c’est un ancien corps de ferme datant de 1870. Des traces du passé sont encore présentes, notamment une poulie à foin car l’étage où sont actuellement deux chambres d’hôtes étaient à l’époque une grange à foin.

Le mas a été entièrement rénové en circuit court, et nous avons privilégié l’intervention d’entreprises salonaises et locales. La réhabilitation a été pensée dans une démarche respectueuse de l’environnement et écologique favorisant la basse consommation énergétique.

Il est situé à seulement 2 kilomètres du centre-ville de Salon de Provence et bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel de 6230m² entièrement aménagés avec piscine, espace bien-être, jardin paysager, étang, animaux de la ferme et parking.

VOS HÔTES

SANDRINE & CEDRIC

LE JARDIN PAYSAGER

LA PRESSE EN PARLE !

LA TABLE D'HÔTE

PRODUITS DE SAISON ET LOCAUX

Vos hôtes

Sandrine et Cédric vous accueillent chez eux. En effet leur résidence principale indépendante est au cœur du domaine.

Ce projet de chambre d’hôtes est intergénérationnel, et c’est avec un grand plaisir qu’ils se lancent dans cette aventure humaine, et riche de sens. Ils ont à cœur de vous faire partager leur amour pour cette région, cette ville et cette bastide.

Toujours de bons conseils pour vous faire découvrir la Provence et ses plus beaux atours, n’hésitez pas à les solliciter !

NOUS CONTACTER

Le jardin paysager

Le mas est entouré de canaux. Si vous connaissez un peu le pays Salonais, vous avez certainement remarqué que de nombreux canaux longent les champs et les habitations. Ils permettent d’irriguer les champs en période sèche et d’assurer ainsi la culture du foin de la Crau, célèbre dans le monde entier. Mais ils permettent aussi à bon nombre d’exploitations agricoles et maraichers de profiter de cette eau, si rare en Provence.

Ces canaux sont contrôlés par des martelières. Ce sont des ouvrages en fer qui permettent de distribuer les eaux d’irrigation. La Bastide des Martelières en dispose, c’est pourquoi elle porte ce nom. Et cette eau si précieuse nous a permis de créer un jardin paysager de type méditerranéen en partenariat avec les compagnons du devoir.

Vous pouvez visionner le reportage qui leur a été consacré à cette occasion :

800px-TF1_logo_2013

Compagnons du devoir : à la rencontre d’un futur jardinier paysagiste

Reportage diffusé sur TF1
Publié le 5 mars 2021 à 13h34, mis à jour le 5 mars 2021 à 17h23

La table d’hôte

Les chambres sont louées avec petit déjeuner inclus. Le soir en semaine, et sur réservation nous proposons une offre de restauration sous forme de table d’hôte.

Le menu change en fonction des saisons. Il est confectionné par vos hôtes, amoureux des bons produits locaux et de la cuisine provençale.

Hors saison, le repas est servi dans l’espace restauration, autour d’une grande table en bois, face à l’immense baie vitrée qui fait entrer la nature dans la pièce. L’été, le repas peut être servi en extérieur sur la terrasse adjacente pour profiter de la fraicheur du soir.